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fun to bussiness projects

Un voyage qui ne finit pas

EJ-LaBretagne500

Un projet au service d’une région

Modularité de l’outil pour un tourisme sensible au patrimoine

  • Tourisme et découverte locale
  • Connexion au patrimoine, aux produits et aux entreprises

Partenaires et pionniers de stimulation économique

  • Cœur de la révolution du loisir hors de l’espace du quotidien.
  • l’Accompagnement d’une découverte en confiance.

Les avantages pour les partenaires du projet.

Une Interaction premium

  • Un contenu choisi avec soin et de grande qualité
  • La garantie d’une visite apportant une nouvelle vision / expérience
  • Avec une présentation simple et précise
  • Accessible à tous
  • Ouvrant des horizons nouveaux
  • Pas de publicité
  • Des liens directs vers nos partenaires
  • Un « label » de qualité
Un site web présentant des images et des textes de qualité rédigés dans différentes langues :
  • Français
  • Breton
  • Anglais
  • Allemand
  • Espagnol
  • Japonais
  • Chinois

Évoluant en permanence.

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Mission/Vision Enjoy La Bretagne

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Qui fait quoi et quand ?

Stimuler l’économie locale en Bretagne

  • Augmenter et faire connaitre la qualité (partage)
  • Vivre et faire vivre des moments de bonheur et de joie (fun)
  • Partager les meilleures options locales
  • Découverte; attirer l’attention sur d’autres lieux, produits, artisanat
  • Faire connaître les diverses entreprises et industries locales
  • Système de découverte moderne et actuelle

Des liens (URL) connecterons le visiteur aux partenaires du projet

Qui visiterait « Enjoy La Bretagne » ?

Geolocalisation

Notre visiteur a des multiples intérêts, nous partageons des centres d’intérêts commun dans ce projet :

Il peut s’attacher et se familiariser pour des différentes raisons:

  • Quelquefois c’est la nature, un monument, un lieu, un événement.
  • Une autre fois c’est pour son travail, un produit une affaire, la science.
  • Laisser votre imagination travailler, qu’est-ce que vous trouvez attachant ?
  • C’est aussi une visiteur qui donne son avis et suggère des lieux, des artisans, des industries digne d’être partagé.

Joomla! ou WordPress ?

statistiques mondiales

1er cms wordpress 65% (je comprends)
2éme joomla avec 15%
le reste peanuts…. (je comprends)

La différence entre Joomla et Worpress se fait remarquer quand on enlève quelque-chose:

Les tours de Hanoï ou un puzzle…..

 

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Chaque système de CMS est un Mikado.

Abonnement, RSS ou Newsletter

Pour une vraie continuité, il faut créer un lien avec les visiteurs et clients par le billet d’abonnements, c’est la réponse à une question de notre interlocuteur (qu’il se pose sur son activité).

Pourquoi les projets sont un succès ou pas.

Est-ce que toutes ces start-up ont un sens ? (souvent ils s’arrêtent au bout d’un an malgré les financements)

L’évolution de tout bon développement numérique doit être vécu par une sorte de partage avec son public.

C’est comme ça que des projets devient un succès.

Crowdfunding (des petits sponsors) créer une demande une attente, des suggestions, idées, propositions, lieux, comptes/légende locale >>> une interaction de partage.

Notre projet est pour et par la Bretagne finalement. Pour un meilleur développement.

Quelques points forts du concept

La découverte et rencontres de qualité* :

des lieux, de la nature, des produits, d’entreprises, d’artisans, de la culture, la science

Les cibles :

Des touristes, des Bretons, des Français, de Européens et le reste du Monde.

Le but :

Stimuler l’économie locale en Bretagne, partager des centres d’intérêt commun

==> en « utilisant« le potentiel touristique des paysages, des campagnes, des hameaux, des villages, des villes, Bretonnes.
==> mais aussi en « rendant visible » les compétences techniques dans tous les domaines industriels.
==> en « montrant » les compétences techniques des personnes qui vivent en Bretagne.
==> en « exposant » les produits « fait en Bretagne » agroalimentaires et industriels.

Rendre visible les qualités cachées de la Bretagne

Notre visiteur est un personnage avec des multiples intérêts :
Il peut faire des nouvelles racines (s’attacher) et familiariser pour des différentes raisons:
Quelquefois c’est la nature, un monument, un lieu, un événement.
Une autre fois, c’est pour son travail, un produit une affaire, la science.
Laisser votre imagination crée ce personnage, qu’est-ce que vous trouvez attachant ?
C’est aussi une personne qui donne son avis et suggère des lieux, des artisans, des industries digne de « notre » intérêt.

Communiquer :

Que quand la communication est claire, sincère, humaine, ouverte, drôle et attachante, le message passe.
Quand le format est uniforme, pur, minimaliste, et le contenu lisible, court et agréable, nous découvrirons la Bretagne,
vraiment, nous prenons plaisir,
et nous nous attachons.

Nous créons des nouvelles racines, encore et encore,

en visitant le pays,
en consommant ses produits,
en faisant du business,
en découvrent un artisanat qui peut être trouvé nulle part ailleurs.

Nous communiquons à travers des valeurs communes au participants :

Plaisir,
Émotion,
Convivialité,
Qualité,
Simplicité (KISS keep it simple stupid)
Excellence technique,
Nature ,
Que nous partageons.

Coopération

C’est pour ça qu’il faut se réunir autour d’un même but : faire vivre la Bretagne, accepter une certaine uniformité, lorsque ce format a pour but d’être compréhensible pour des visiteurs de différents pays, comme l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, la Hollande, le Japon, la Suisse

Tout ça nécessite un maîtrise de base de communication, du visuel, de l’internet, du stratégie, de technique, de marketing du management etc.

 

Encore des slogans

Enjoy la Bretagne, Really
Slogan : Découvrir la Bretagne, la vraie
Discover la Bretagne the Real One, die echte Bretagne, Bretagne la vraie
* découvre la Bretagne la vraie
* entdeckt die echte Bretagne
* ontdek het echte Bretagne
* discover la Bretagne, the Real One
* 本当のブルターニュ発見
Discover la Bretagne, Really
Slogan : Découvrir la Bretagne, la vraie

Des essais de slogans et un graphisme

Enjoy la Bretagne Really
Slogan : Prendre plaisir en Bretagne, vraiment !
Discover la Bretagne Really
Slogan : Découvrir la Bretagne, vraiment !
EnjoyLaBretagne
breizh discovery
breizh pleasure
breizh life
« discover bretagne » vraiment
breizh fun life
wonderful bretagne
wonderful brittany

 

CO-WORKING

En action pour la Bretagne


Ce projet a été créé dans l’espace de Co-Working de la Cantine Numérique à Quimper, Sud-Cornouaille Bretagne

Cantine Numérique